Le Reiki

Les origines du Reiki

Le Reiki Traditionnel (dont la traduction signifie "la force de l'esprit") est une pratique d'origine japonaise, entièrement naturelle. Il est né il y a une centaine d’années grâce à Mikao Usui, son fondateur.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Cette énergie vitale se retrouve dans les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda (Médecine indoue).

soin Reiki - crédit photo : Adobe Stock

La pratique du Reiki

Il existe de nombreuses branches dans le Reiki. Sandra Duhem pratique le Reiki traditionnel, fondé par Mikao Usui. Son approche est basée sur le ressenti émotionnel et énergétique.

Le Reiki intervient sur le champ vibratoire de la personne. Il demande une adhésion libre du sujet mais pas de cheminement spirituel particulier.

Le Reiki travaille sur les énergies de la personne et de son environnement. On introduit l’énergie universelle pour rééquilibrer le circuit énergétique de celle-ci. Le Reiki va aller là où elle en a besoin et éliminer toute autre forme d’énergie négative.

Le Reiki s’inscrit dans les pratiques de Santé Mentale Positive, non médicales, au même titre que la kinésiologie.

 

Il est approprié pour :

  • Les personnes souhaitant un épanouissement personnel, un bien-être émotionnel
  • Les sujets en proie à une détresse psychologique ou de grands bouleversements émotionnels.

Dans quels cas ? Pour qui ?

Le Reiki aide toute personne à :

  • Lutter contre le stress (professionnel, scolaire...)
  • Enrayer les manifestations psychosomatiques (mal de tête, de dos, de ventre, insomnies...)
  • Soulager les douleurs et tensions physiques
  • Accompagner les maladies (en complément du corps médical)
  • Amener à un épanouissement personnel
  • Stimuler son énergie au quotidien
  • Retrouver une détente du corps et de l'esprit

En aucun cas le Reiki ne doit se substituer aux traitements médicaux.

Le déroulement d'une séance

Le Reiki se pratique habillé, allongé sur une table de relaxation.

Fermant les yeux, la personne se laisse aller à ne rien faire. Le Praticien-Reiki pose les mains très légèrement sur des parties du corps, qui favorisant le rééquilibrage des énergies.

Une séance dure environ d’une heure à une heure trente et commence toujours par un moment de dialogue. Suivant la demande (accord mutuel sur le travail d’accompagnement entre le consultant et le praticien), elle peut aller jusqu’à deux heures.

 

Le rythme des séances

 

Le Praticien pourra faire une proposition selon vos attentes et le diagnostic. La régularité des visites est vraiment favorable. A la suite du mieux-être ressenti, un changement en profondeur se produira au fur et à mesure des séances. Pour un problème particulier, il est fortement recommandé d’aller au bout du nombre de séances proposées par le praticien car, en cas d’arrêt prématuré, tout le travail engagé aura été vain.

 

Tarif d'une séance : 55 €